Golden State Warriors - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsSacramento Kings - NBA

Les Warriors s’imposent de justesse chez leurs voisins de Sacramento

Après une série de deux défaites, les Warriors (10V-8D) se sont repris avec une difficile victoire sur les Kings 115-113 à la Sleep Train Arena cette nuit. Stephen Curry a été inarrêtable avec 35 points et 10 passes en 40 minutes de jeu. Malgré ses fautes, Klay Thompson apporte 28 points à 10/19 avec un magnifique 8/11 à 3-points. Côté intérieur, David Lee score 11 points pendant qu’Andrew Bogut attrape 12 rebonds. DeMarcus Cousins est le leader de Sacramento avec 24 points et 6 rebonds, Marcus Thornton marque 21 points et Isaiah Thomas 19 tout en distribuant la bagatelle de 8 passes.

Le match se sera joué sur une paire de lancers-francs inscrits par Stephen Curry alors qu’il reste 10 secondes au compteur. À l’image du match, la ligne arrière des Warriors domine celle des Kings (composée de Ben McLemore et Greivis Vasquez) sur un score sans appel de 64-10. Le combat est rude dans la raquette (40 points à 34 pour Golden State) et après les lancers de Curry, Andrew Bogut assure la victoire aux Warriors avec un contre décisif sur Isaiah Thomas, qui avait la possibilité d’égaliser.

Malgré la domination des Kings au rebond, Golden State, qui aura compté jusqu’à 16 points d’avance dans le match, prend l’avantage dans tous les autres secteurs du jeu ou presque. 20 points en contre-attaque contre 9 pour Sacramento, 18 pertes de balles contre 24 pour les Kings ou encore un pourcentage de réussite hallucinant avec 60% pour Golden State contre 47,4% pour leurs voisins californiens (ce qui constitue pourtant déjà un très bon pourcentage).

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire