Avery Bradley : «J’essaie d’être un leader en donnant l’exemple»
En 3 saisons passées aux côtés de Kevin Garnett, Paul Pierce et Doc Rivers, Avery Bradley a engrangé le maximum de conseils possibles. Et maintenant qu’il est l’un des leaders défensifs de cette équipe des Celtics remodelée, il les utilise et se fait un nom dans le vestiaire de Boston.
Ils m’ont dit que ça allait être difficile. À certains moments dans leur carrière, ils ont tous les deux joué pour des équipes qui étaient très jeunes, comme notre équipe aujourd’hui. Cela prend du temps mais si tout le monde s’investit dans ce qu’on essaie de faire, tout fonctionne.
Proche de Jeff Green, sa «voix» est de plus en plus importante dans le vestiaire :
Je ne parle pas beaucoup, j’essaie d’être un leader par l’exemple. J’ai appris le leadership avec les gars qui étaient là avant, car les Celtics ont une culture. Jouer dur et respecter le jeu, j’essaie de faire perdurer ça, en espérant que ça déteigne sur mes nouveaux coéquipiers et certains jeunes joueurs. Je ne peux pas lire le futur, tout ce que je peux contrôler c’est m’améliorer à chaque match, pour mon équipe.
Et en plus de la transition d’équipe à gérer, Bradley a également dû apprendre à jouer meneur l’année dernière :
J’étais dans une situation où j’ai dû apprendre les deux postes d’arrière. Je dois juste m’améliorer à chaque match à présent. Une fois que j’ai eu ma chance, j’ai su que tout allait marcher. Mon objectif principal est de rester constant.
via RealGM
Bonne chance parce que il y a du travail ^^