Brett Brown conscient des progrès à faire en défense pour les 76ers
C’est très simple, Philadelphie possède la pire défense de la ligue cette saison. Les 76ers concèdent en moyenne 110,1 points par match, soit 7 points de plus que Houston, qui laisse les autres équipes marquer en moyenne 103,1 points par rencontre. Pour Brett Brown il y a quelques ajustements à faire…
En arrivant en Pennsylvanie, l’ancien assistant de Gregg Popovich a mis en place un système uptempo en attaque. Un style basé sur la contre-attaque qui a fonctionné en tout début de saison mais qui semble s’écrouler au fil des matches (7 défaites lors de leurs 8 derniers matches).
Quand on choisit de jouer au rythme auquel on essaie de jouer, les problèmes peuvent partir de là. On perd beaucoup le ballon, on prend de mauvais shoots et ils nous agressent. Beaucoup de nos problèmes en transition défensive viennent de nos pertes de balles et de nos shoots trop rapides car on veut absolument jouer rapidement. Maintenant il va falloir mieux comprendre quand jouer comme ça et quand ne pas le faire. La défense demi-terrain, c’est une toute autre histoire, c’est la responsabilisation qui définit une équipe. De mon côté je dois mieux gérer certaines rotations. Mais notre défense est le problème principal.