Chris Paul et Blake Griffin frustrés
Les Los Angeles Clippers restent sur deux défaites de rang et affichent un bilan mitigé de 12 victoires et 7 défaites. Et le problème de l’équipe depuis le début de la saison est clair, la défense. Depuis le début du training camp on préfère parler de défense que de Lob City aux Clippers mais pour l’instant là défense n’est pas où les joueurs voudraient qu’elle en soit. Cette nuit ils ont concédé 107 points face aux Hawks qui ont shooté à 51.2%, ce qui porte leur moyenne sur la saison en 102.1 points par match encaissés et les adversaires rentrent 34.2% de leurs shoots extérieurs, soit le 6ème rang de la league dans ces deux catégories. Les joueurs commencent à être frustrés.
Nous devons trouver une identité défensive. Cela commence dans le vestiaire. Nous savons ce qu’il faut faire. Il faut juste le faire. Nous devons arrêter d’en parler et nous devons trouver comment stopper les équipes adversaires.
Je suis surpris. Nous savons quoi faire. C’est ça le plus dur dans cette affaire. Ce n’est pas les coachs, c’est nous. En partie ce sont les efforts et la fierté. Nous devons hausser le ton. C’est un long road trip, et nous parlions de faire un bon démarrage et ce n’est pas un bon début.
Ça devient frustrant parce que nous sommes plus que capables, nous l’avons montré par moment, mais ça va demander de l’engagement de la part de tout le monde et je pense que ça commence par moi, Blake et DeAndre. Chris Paul
J’ai trouvé qu’hier nous avions eu un bon entraînement défensivement et tout a foiré ce soir. C’est très frustrant. C’est frustrant de perdre un match mais encore plus de la manière dont nous l’avons fait ce soir. Nous devons changer les choses. Blake Griffin