Gordon Hayward a du mal dans son rôle de leader
Avec les départs d‘Al Jefferson et Paul Millsap le Utah Jazz a dû se trouver un nouveau leader offensif et c’est Gordon Hayward qui a endossé ce rôle là avec plus ou moins de réussite. Beaucoup de responsabilités pour un joueur de 23 ans dont la meilleure moyenne en carrière était seulement de 14.1 points par match.
Nous mettons beaucoup de pression sur lui. Nous lui demandons de faire beaucoup de choses pour nous. Il est un des joueurs sur qui l’équipe adverse se concentre. Les schémas défensifs sont mis en place contre contre lui pour le ralentir et nous ralentir. Tyrone Corbin
Hayward accepte ce rôle mais pour l’instant il a dû mal à l’endosser avec 16.4 points de moyenne à seulement 39% aux tirs et 3.2 ballons perdus par rencontre. Mais il ne perd pas confiance
C’est un plus gros rôle mais j’accepte le challenge c’est certain. C’est excitant d’avoir cette opportunité devant vous. Je fais un meilleur boulot pour faciliter le jeu et créer pour les autres. Je n’ai simplement pas très bien shooté cette saison. J’espère que ça va s’améliorer et que tout ira bien.
Ça ne rentre pas pour l’instant, pour je ne sais quelle raison. Ça m’est arrivé durant ma carrière NBA où j’ai démarré lentement. Je ne sais pas quel est le problème. J’ai confiance et ça va finir par rentrer.
Et ce n’est pas vraiment les résultats de l’équipe qui lui redonnent confiance
C’est vraiment frustrant de perdre. Je n’ai jamais perdu autant dans ma carrière de basketteur. C’est une nouvelle expérience et c’est difficile. J’ai beaucoup de nuits blanches.
Mais avec le retour de Trey Burke, Hayward pourrait avoir un peu moins de pression sur les épaules et de pression des défenses adverses.
via Jeff Zillgit/USA TODAY Sports