Arron Afflalo a étudié Kobe Bryant et Michael Jordan pour progresser
Auteur d’un très bon début de saison avec le Magic, Arron Afflalo (22,4 points 4,2 passes et 4,4 rebonds de moyenne), 28 ans et originaire de Los Angeles, a confié s’être beaucoup inspiré de vidéos de Kobe Bryant pour progresser dans son jeu au fil des années.
J’ai regardé beaucoup de vidéos de lui (Kobe Bryant) et je l’ai toujours fait puisque j’ai grandi à L.A. Et tout le monde veut être Michael Jordan donc j’ai beaucoup regardé Michael Jordan et Kobe Bryant. Ils sont les deux meilleurs de mon ère. Donc cet été j’ai regardé beaucoup de leurs moves en isolation, leurs pieds, pour voir comment me créer de meilleurs shoots.
De ces heures de visionnage, Afflalo a noté qu’il était parfois mieux de prendre un petit shoot mi-dsitance que de foncer dans la défense où les shoots peuvent être bien plus difficiles à rentrer.
La zone mi-distance est un spot difficile à défendre car c’est un shoot relativement facile pour moi si je n’ai pas à dribbler. Si je n’ai pas à dribbler il y a toujours cette menace, je peux leur shooter juste sur la tête. C’est un bon shoot et s’ils viennent trop près de moi, je peux toujours aller au panier en un ou deux dribbles.
via Magic
Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !
très belle saison en effet pour ce joueur assez sous côté. Ce qui prouve encore et encore que le nombre de gars à pouvoir être dans ces eaus statistiques (20/4/4) sont plus nombreux qu'il n'y parait, juste question de confiance de confiance et de statut.