Kevin Seraphin : J’essaye de ne pas me poser trop de questions
On attendait beaucoup de la saison de Kevin Seraphin et celle-ci a vite tourné au cauchemar pour l’intérieur Français. Il a vite perdu du temps de jeu et des places dans la rotation pour finalement n’avoir plus que des miettes voire aucun temps de jeu sur certains matchs. Il n’explique pas trop les raisons de ses difficultés.
Je ne vais pas mentir, je ne sais pas vraiment. J’essaye de ne pas me poser trop de questions. Pourquoi ? Pourquoi ? Je suis plutôt là à me dire, Ok, prochain match. J’essaye de m’entraîner et de jouer en faisant ce que je sais faire.
Premier remplaçant à l’intérieur en début de saison, il s’est fait passer devant par Jan Vesely et Trevor Booker voire Chris Singleton dans la rotation. Lors des 12 derniers matchs il n’en a pas disputé 3 et n’a joué plus de 8 minutes qu’à une seule reprise.
Je ne m’attendais pas à ça au début de la saison, c’est pourquoi j’étais un peu perdu. Mais c’est une décision du coach. Il est le boss sur le terrain, c’est lui qui choisit. Si il pense que je ne joue pas assez à fond et que je ne suis pas assez préparé pour jouer, je ne peux pas dire, ‘j’abandonne’. Ce n’est pas moi. Je dois montrer au coach qu’il peut avoir confiance en moi et qu’il peu me faire confiance sur le terrain.
Et il n’a aucun regret de ne pas être allé à l’Euro, et reste optimiste.
Quand vous travaillez, que vous donnez tout ce que vous avez et que ça ne se passe pas comme vous le voulez, vous êtes comme chaque humain, frustré. C’est une longue saison. Tout le monde ne va pas jouer 82 matchs. Il faut juste être prêt.
Il a également tenu à répondre à ceux qui le critiquent pour toutes les vidéos qu’il poste sur Instagram et le bon temps qu’il passe en dehors des parquets
C’est un peu inapproprié quand vous dites « il devrait passer plus de temps sur le terrain au lieu de faire des vidéos » Ce n’est pas comme si je faisais tout le temps des vidéos. Je ne passe pas toutes mes journées à filmer. Ça prend 15 secondes. (rires). Nous ne passons pas 24h/24 sur le terrain. J’essaye de montrer que j’ai le sourire tous les jours. Je ne veux pas être négatif.
j'ai lu l'article sur le washington post, il se fait tailler un sacré costard !!!