Indiana Pacers - NBAMiami Heat - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Les Pacers sont bien les seuls rois de l’Est

Après un coup de massue reçue en début de match, les Pacers se sont rassemblés autour de Roy Hibbert (24 points à 10/15 et 5 rebonds) et Paul George (17 points dont 15 en deuxième m-temps) pour obtenir une victoire contre le champion en titre Miami, 90-84. Meilleure équipe NBA (19V-3D), les Pacers battent Miami pour la 4e fois consécutive à domicile dans ce premier (de 4) gros duels entre les deux ogres de la Conférence Est cette saison.

C’est comme d’habitude LeBron James qui sort du lot à Miami avec 17 points, 14 rebonds et 6 passes mais le MVP ne marquera que 3 paniers et 6 points dans les 36 dernières minutes du match. Dwyane Wade inscrit également 17 points pour la 3e défaite en 5 matchs du Heat. Miami s’assure une avance confortable dès le début du match et imprime son rythme, remportant le premier quart-temps sans problème, 30-19. Menant jusqu’à 13 points en première mi-temps et de finalement 7 à la pause après un 9-3 des locaux pour conclure, Miami va subir la révolte de Roy Hibbert alors qu’il reste 6″12 à jouer dans le troisième quart. Le pivot remet les siens devant, 58-57 avec l’aide des shoots à longue distance de George Hill et Lance Stephenson.

Avec un George en feu, un Hibbert qui domine la peinture et un banc solide, Indiana ne laisse aucune chance à Miami de revenir et fait la différence, comme souvent, dans le 3e quart. Puis la série 12-5 imposée au Heat en début de quatrième sera décisive et permettra aux Pacers de prendre le large, 82-74 à 4″59 du buzzer.

Tout comme les Spurs ce weekend, la défense du Heat n’a pas réussi à contenir l’attaque des Pacers qui shootent à 50.7% pour compenser leurs 21 pertes de balles. Miami de son côté shoote à 42.9% et un mauvais 4/21 à trois points.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Les Pacers sont bien les seuls rois de l’Est

  • Theloger

    Le Heat pire équipe de la ligue au rebond. Merci à Bosh de laisser James gonfler ses stats, mais je suis persuadé que les Pacers sont l'équipe parfaite pour exploiter cette faiblesse. Rendez vous en finales de conférences, avec cette fois, peut être, un avantage de terrain pour Indiana!

Laisser un commentaire