Chiffres du jour : Tim Duncan remonte le temps, Carmelo Anthony aussi bien qu’Allen Iverson
Comme chaque jour voici les chiffres marquants de la nuit
Chris Paul permet à Doc Rivers de battre son ancienne équipe
Chris Paul a permis à Doc Rivers de connaître une victoire pour son retour à Boston en totalisant 22 points, 7 rebonds et 9 passes. C’est son 12ème match en carrière où il termine meilleur rebondeur, marqueur et passeur de son équipe. Mais la première fois avec les Clippers.
Rivers est devenu le 16ème entraîneur à coacher contre une équipe qu’il avait guidée au titre. Alex Hannum est lui le seul à l’avoir fait face à deux équipes qu’il avait menées au titre (St. Louis Hawks et Philadelphia 76ers). Les Celtics qui ont réalisé ça sont Bill Russell, Bill Fitch et K.C. Jones.
Tim Duncan remonte une nouvelle fois le temps
Tim Duncan a signé 21 points à 9/12 et 16 rebonds lors de la victoire des Spurs sur les Bucks, le tout en moins de 25 minutes. Il est le premier joueur depuis Robert Parish en 1989 à compiler au moins 20 points à 70% et 15 rebonds en moins de 25 minutes.
En 30 matchs en carrière face aux Bucks il affiche 22 points et 11.4 rebonds. Les seuls autres joueurs qui affichent de telles stats en carrière face aux Bucks sont Billy Cunningham (24.5 points, 11.7 rebonds) et Charles Barkley (22.2 points, 11.5 rebonds).
Carmelo Anthony mène encore les Knicks
Melo a marqué 30 points lors de la victoire face aux Bulls. Il a été le meilleur marqueur des Knicks lors des 21 premiers matchs de la saison. Cela n’était pas arrivé depuis Allen Iverson avec les Sixers en 2005-06 qui avait terminé meilleur marqueur lors des 21 premiers matchs.
Kevin Love noircit encore la feuille
Kevin Love a totalisé 26 points, 15 rebonds et 5 passes lors de la victoire face aux Sixers, un jour après avoir compilé 26 points, 16 rebonds et 7 passes face aux Pistons. Cette saison il a fait 7 matchs à au moins 25/15. Aucun autre joueur ne l’a fait au moins 2 fois.
De plus il est le premier joueur depuis Pau Gasol en 2007 à faire deux matchs de suite à 25/15/5.
Russell Westbrook trouve la mire
Westbrook a scoré 27 points et rentré ses 11 lancers face à Memphis. En carrière il shoote à 81% sur la ligne mais c’est seulement la seconde fois de sa carrière qu’il est parfait sur la ligne dans un match où il a tenté plus de 10 lancers.
Jameer Nelson se réveille en seconde mi-temps
Cette nuit Jameer Nelson a marqué tous ses points en seconde mi-temps, 17. Cela égale son plus gros total de points inscrits en seconde mi-temps dans un match où il n’avait pas mis le moindre point en première mi-temps.
Les Pelicans se réveillent en prolongation
Les Pelicans ont battu les Pistons en prolongation grâce à un 15-10 dans la période. Avant ça ils avaient pris un 22-13 dans le troisième quart. C’est la première fois depuis avril 2007 qu’ils marquent plus de points en prolongation que dans le dernier quart. Ce jour-là ils avaient remporté la prolongation 17-8 après avoir perdu le quatrième 19-6.
Via ESPN






