Chiffres du jour : Kevin Love poursuit sa série, un départ quasiment historique pour Portland
Voici les chiffres marquants de la nuit
Kevin Love poursuit sa série
Kevin love a compilé 30 points et 9 rebonds lors de la victoire des Wolves sur les Grizzlies. Il a marqué au moins 30 points ou capté 9 rebonds lors des 23 matchs de la saison. C’est la plus longue série du genre depuis Bill Walton en 1975-77. L’intérieur des Blazers l’avait réalisé lors des 34 premiers matchs de la saison. Lors de cette série il n’avait marqué qu’une seule fois au moins 30 points et capté 10 rebonds lors des 34 matchs. Cette année-là Portland avait été champion.
Stephen Curry ne peut encore pas éviter la défaite des siens
Stephen Curry a marqué 30 points lors de la défaite des Warriors sur les Suns. C’est la quatrième fois de la saison que Curry marque 30 points ou plus dans une défaite, ce qui égale Carmelo Anthony en tête de la ligue.
Belle première sortie à domicile pour Rudy Gay
Rudy Gay a marqué 26 points pour son premier match à domicile avec les Kings. Depuis que la franchise a déménagé à Sacramento, les seuls autres nouveaux arrivants à avoir marqué au moins 25 points lors de leur premier match sont Spud Webb (27), Mitch Richmond (35), Chris Webber (25) et Marcus Thornton (29).
Les Blazers continuent
Les Blazers ont battu les Pistons après prolongation pour porter leur bilan à 21 victoires et 4 défaites. Cela égale le second meilleur départ de l’histoire de la franchise. En 1990-91 les coéquipiers de Clyde Drexler et Buck Williams avaient remporté 22 de leurs 25 premiers matchs