Stephen Curry : personne ne panique
Les Golden State Warriors sont dans une passe difficile avec 9 défaites en 14 rencontres et des victoires souvent obtenues à l’arrachée après des comebacks. Bien sûr ils ne sont pas contents de leur début de saison mais pas question de trop s’inquiéter. Ils gardent confiance
Personne ne panique, personne n’abandonne la mission. C’est simplement une période difficile. Nous devons nous battre pour la traverser. Stephen Curry
Mark Jackson a remis en cause la volonté de ses joueurs, capables du pire comme du meilleur. De prendre 27 points de retard puis de finalement s’imposer.
Il est passionné par le fait de nous mener, de nous rendre meilleurs, de nous faire jouer de la façon dont il l’avait imaginé cet été. Nous en avons montré un aperçu. Je pense que c’est ça qui est frustrant. Ce n’est pas comme si nous avions été mauvais toute la saison. Nous avons montré que nous pouvions le faire et pour plusieurs raisons nous n’avons pas pu le faire de façon régulière.
Et c’est peut-être le changement de statut de l’équipe que les Warriors ont encore du mal à gérer.
L’an passé nous étions les outsiders et tout ce que nous faisons bien était une surprise. Nous avons des attentes folles dans notre vestiaire sur la façon dont nous sommes supposés jouer. Quand nous ne le faisons pas et que nous commençons à perdre, la frustration grandit car c’est une nouvelle expérience.