Chiffres du jour : Damian Lillard a encore frappé, Kevin Durant meilleur marqueur de l’histoire face à Denver
Voici les chiffres de la nuit
Damian Lillard a encore frappé
Damian Lillard a inscrit le panier de la victoire à trois points à 0.4 seconde de la fin du match face aux Cavaliers, deux jours après avoir mis celui de la gagne face aux Pistons en prolongation. Il est le premier joueur NBA à marqurt deux game winner de suite dans la dernière seconde depuis Mike Bibby avec les Kings en mars 2005.
Les Blazers marchent sur l’Est
Les Blazers en sont maintenant à 7 victoires et aucune défaite en déplacement à l’Est cette saison. Depuis que la NBA a absorbé la ABA (1976-77) les seules équipes de la conférence Ouest à avoir remporté leurs 7 premiers matchs de saison régulière à l’Est étaient les Suns (les 14 premiers en 2006-07) et le Jazz (11 premiers en 1994-95).
Kevin Durant dans ses standards
Kevin Durant a scoré 30 points lors de la victoire du Thunder 105 à 93 face aux Nuggets, ce qui lui permet de garder une moyenne de 30 points en carrière face aux Nuggets (720 points en 24 matchs). Il est également toujours le meilleur marqueur de l’histoire face aux Nuggets, devant Michael Jordan (29.4 points).
Le Thunder continue sa série
Le Thunder a marqué au moins 100 points face à Denver lors de leurs 13 derniers matchs (depuis Noël 2010), la plus longue série actuelle en NBA.
Le Show DeMarcus Cousins
DeMarcus Cousins a inscrit 30 des 87 points des Kings face aux Bobcats et a capté 17 des 42 rebonds et distribué 6 des 18 passes. C’est la première fois en trois saisons qu’un joueur marque le 1/3 des points de son équipe, capte le 1/3 des rebonds et distribue le 1/3 des passes décisives. Les derniers à l’avoir fait étaient Blake Griffin et LeBron James en 2010-11.
Kobe Bryant et Pau Gasol font gagner les Lakers
Kobe Bryant et Pau Gasol ont terminé meilleurs marqueurs des Lakers cette nuit avec 21 points chacun face aux Grizzlies. C’est la septième fois que les deux marquent au moins 20 points et le même nombre de points sur un match. Les Lakers ont un bilan de 7 victoires et aucune défaite dans ces circonstances.
Via ESPN