Don Nelson : Monta Ellis était un petit bâtard d’égoïste qui ne voulait que shooter
Coach pendant plus de 30 ans en NBA, le Hall of Famer Don Nelson, s’est récemment confié à Sports Illsutrared et il a lancé quelques piques à deux de ses anciens joueurs, Monta Ellis et David Lee. L’interview a été faite devant un match Grizzlies-Warriors et voici quelques commentaires du coach légendaire
Sur David Lee
Il vaut mieux l’aider parce qu’il ne peut défendre sur personne
Sur Monta Ellis
C’est un athlète incroyable et doué mais un emmerdeur lorsque je l’avais. Je lui ai dit un jour ‘Monta c’est ce que je veux que tu fasses aujourd’hui à l’entraînement. Je ne veux pas que tu prennes de shoot. Je pense que tu as la capacité de créer’ Donc il l’a fait. Il a trouvé les joueurs libres pendant l’entraînement et je lui ai dit ‘Monta, pourquoi tu ne te concentrerais pas sur le poste de meneur pour devenir un grand meneur. C’est eux qui s’amusent le plus. Ce sont les joueurs importants, ils contrôlent tout’ Il m’a répondu ‘Coach, je veux juste jouer. Je veux simplement jouer’. Il n’avait pas l’intention d’essayer. Mais maintenant il a grandi, il a commencé à créer du jeu. Il est même très bon maintenant. Quand je l’avais, tout ce qu’il voulait faire, ce petit bâtard égoïste, c’était de shooter chaque fois. Et il ne passait jamais.
Il a aussi des choses plus positives à dire sur Mark Jackson, et qui rejoint un peu les accusations faites par George Karl, et les procédés plus ou moins réglos.
Marck Jackson est un bon gars. Je pensais que ça allait lui faire du tort lorsqu’il a perdu son assistant Mike Malone, mais ça va. Il a assez de conneries qui marchent en tant que coach. Il faut être un peu un baratineur.
Et sur Stephen Jackson
Ce mec vous donnerait tout toute la journée. Il avait seulement des problèmes mentaux. Il se défonçait pour moi. Vous ne saviez seulement pas quand il allait péter un câble.
Pour se lâcher li se lâche lol
Punchline