Mark Cuban finance une étude scientifique pour différencier flops et fautes
Le propriétaire des Mavericks compte aider les arbitres et la NBA à mieux différencier une faute d’un flop. Une décision parfois difficile à prendre en temps réel. Mark Cuban a donc dépêché des spécialistes sur la question.
Les scientifiques s’affairent donc à compiler les meilleures exemples de flopping qu’ils trouvent sur YouTube pour analyser scrupuleusement chaque petit détail de la séquence. Mais même avec un ralenti, il est toujours difficile de juger. Le milliardaire de Dallas a donc investi 100 000$ pour tenter d’éclaircir la question.
On essaie de s’amuser avec la science. Si ça marche, il y a un gros potentiel d’application. On peut avoir 3 données différentes grâce à 3 positions dimensionnelles en mettant des marqueurs réflectifs sur le corps d’une personne. Peter Weyand, professeur à la tête de l’étude lancée il y a 9 mois.
Des détecteurs de mouvement et de vitesse peuvent ainsi mesurer la force avec laquelle une personne A va pousser dans une personne B. Pour le moment, est jugé comme une vraie faute un mouvement qui pousse 40 kilos. En attendant, on n’a pas fini de voir les amendes et autres avertissements tomber !
via WFAA