Evan Fournier : je suis un peu frustré, je veux jouer plus
Le début de la saison et la confiance qu’avait Brian Shaw en lui annonçaient une belle saison pour Evan Fournier mais tout s’est rapidement détérioré. Evan a perdu pas mal de temps de jeu et n’avait pas joué les deux matchs qui ont précédé celui de mardi face au Thunder où en 13 minutes il a signé 5 points à 2/5. Il s’est confié après la rencontre sur son cas.
Je me sens très bien. Malheureusement nous avons perdu. J’ai bien shooté à part sur les layups mais j’ai juste besoin de trouver mon rythme. J’essaye de prendre note de ce que les coachs disent à l’entraînement, aux échauffements… mais ils ne me parlent pas en face à face. Pas encore.
Bien sûr je suis un peu frustré. Je veux jouer plus. Mais ça fait partie du job. Je dois rester concentré et prêt.
Pourtant Brian Shaw utilise une rotation très large mais le Français n’en fait pas vraiment partie.
Quand il entre en jeu la chose que je veux qu’il soit c’est un joueur qui met les shoots. Il peut pénétrer et trouver des joueurs ouverts ou faire des choses comme ça. Défensivement il doit encore s’améliorer mais je veux qu’il mette des shoots. Nos arrières, entre lui et Randy Foye, sont en difficulté depuis le début de la saison pour mettre des shoots de loin et c’est ce que je cherche quand je fais un changement.
Je lui dis tout le temps ‘reste prêt, tu ne sais jamais quand tu vas jouer. Et quand tu joues tu dois laisser aller les choses.
Evan est frustré de ne pas jouer mais pour l’instant pas question d’avoir des envies de changement.
Ma place est ici. J’ai toujours voulu jouer ici et je suis très heureux à Denver.
Je dois continuer à travailler, à me renforcer, à shooter tous les jours pour m’améliorer. C’est comme cela que les grands joueurs sont devenus des grands joueurs. Bien sûr vous allez progresser plus vite si vous êtes sur le terrain.
Actuellement je bosse sur mon shoot parce que j’ai besoin de gagner en confiance.
Via Denverpost