Infos NBA

Stats : quelles équipes utilisent le plus et le moins de lineups différents

Voici un graphique sur le nombre de lineups utilisés par les équipes. Attention il ne faut pas confondre avec 5 majeur, ce sont les combinaisons de 5 joueurs utilisées par les équipes sur toute la saison.

La première chose qui frappe c’est que les Blazers sont de loin l’équipe qui en a utilisé le moins et ce n’est pas vraiment une surprise. Terry Stotts limite sa rotation et les titulaires sont énormément utilisés. De plus ils sont pour l’instant épargnés par les blessures.

Pour l’équipe qui en utilise le plus ce sont les Nets. L’équipe de Jason Kidd se cherche et le nouveau coach a utilisé de nombreux lineups différents et il n’a pas été aidé par le grand nombre de blessés.

Ensuite difficile d’analyser globalement ces chiffres. Chicago a par exemple utilisé très peu de lineups, d’abord parce que Tom Thibodeau a tendance à beaucoup utiliser ses titulaires et surtout la rotation a été limitée par le très grand nombre de blessés.

Pour les Wolves et le Thunder se sont les mêmes raisons que pour les Blazers, des titulaires très utilisés.

Il y a tout de même une tendance à voir de nombreux lineups utilisés pour les équipes qui se cherchent encore et qui ne trouvent pas la formule qui gagne, Utah, Milwaukee, Sacramento, Memphis…

Via Tom Haberstroh

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

2 réflexions sur “Stats : quelles équipes utilisent le plus et le moins de lineups différents

  • WARRIORBLACKID#KB24

    Intéressant !

  • Romain71710

    C'est calculé comment ?
    Parce que 80 en 27 matchs pour les Blazers ça me paraît anormalement peu (à peine 3 par match…)

Laisser un commentaire