Infos NBAWashington Wizards - NBA

Kevin Seraphin redouble d’efforts pour retrouver sa place

Très très peu utilisé depuis le début de saison, Kevin Seraphin s’est montré lors de deux des trois derniers matchs. 16 points en 20 minutes face aux Clippers et 10 points 5 rebonds en 19 minutes face aux Nets. Le Français essaye de retrouver sa place en saisissant les opportunités en même temps qu’il tente de retrouver le rythme, qu’il n’a jamais vraiment eu cette saison en raison de son temps de jeu.

Je suis en difficulté depuis le début de la saison. J’ai eu une opportunité et je l’ai saisie. Cela veut dire beaucoup pour moi.

Coach Randy Wittman attend depuis le début de la saison qu’un jeune intérieur se montre parmi Trevor Booker, Jan Vesely et Kevin Serpahin. Les deux premiers et surtout Booker ont montré des choses plus intéressantes que le Français mais ça pourrait changer. Seraphin pourrait notamment repasser devant Vesely dans la rotation. Il doit prouver que ces deux matchs n’étaient pas un feu de paille et il doit regagner la confiance du coach. Pour ça il faut saisir les opportunités et être prêt.

Je travaille plus dur. Vous me voyez après l’entrainement, je reste pour faire quelques shoots et désormais je suis prêt. J’ai parlé au coach. Il m’a déjà dit qu’il voulait que je sois plus concentré et actuellement c’est ce que j’essaye de faire, de me préparer à jouer.

Kevin doit également s’adapter à son nouveau coéquipier Marcin Gortat avec qui il a plus de difficultés à jouer. Face aux Nets il a été associé à Nene pour une des premières fois de la saison et ça a très bien fonctionné avec de belles relations.

C’était bien. Nous avons joué pour l’autre. Nous avons l’habitude de jouer ensemble mais maintenant nous avons Marcin Gortat, donc nous ne jouons plus vraiment ensemble. Ce n’était pas difficile pour nous de jouer ensemble. J’aime vraiment jouer avec Nene parce qu’il joue vraiment, il sait comment jouer, il sait passer et si vous êtes au bon endroit vous allez recevoir le ballon. Puis il est comme un leader dans l’équipe.

Via Washington Post

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire