Memphis Grizzlies - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsNew York Knicks - NBA

Les Knicks se réveillent trop tard

Nouvelle défaite à domicile des Knicks, cette fois face aux Memphis Grizzlies 95 à 87. Encore une fois les Knicks n’ont pas paru très réveillés pour ce match à 12h et Memphis en profite pour interrompre sa série de 5 défaites de rang

Les Memphis Grizzlies ont contrôlé la quasi totalité de la rencontre en prenant rapidement les devant, 17-8, face à une équipe de NY maladroite et surtout dominée dans la raquette. A l’arrivée du second 5 NY est toutefois revenu dans le match à la faveur d’un 10-2, mais ils ne sont pas restés devant bien longtemps. Zach Randolph, Mike Conley et Tony Allen, ont répondu par un 12-1 pour finalement compter 10 points d’avance à la pause. Une différence faite notamment au rebond avec 17 rebonds de plus pour les visiteurs à la mi-temps

Au retour des vestiaires par de révolte pour les Knicks, incapables de rentrer un shoot à trois points et surtout de faire une série pour recoller avec une défense bien trop peu agressive. L’écart est ainsi monté pour atteindre 19 points en milieu de dernier quart, sans que Memphis ne semble véritablement en surrégime. Ce n’est qu’à ce moment là que NY a enfin réagi, notamment grâce à une adresse retrouvée et une meilleure intensité défensive lui permettant de récupérer plusieurs ballons de suite. Grâce au duo Carmelo Anthony et Jr Smith ils ont passé aux visiteurs un 21-5 pour n’être plus qu’à 4 points à 26 secondes de la fin.  Mais trop tard, Jeryd Bayless assurant sur la ligne.

Les Knicks ont payé leur maladresse extérieure pendant 42 minutes et finissent à 6/22, mais surtout ils ont été mangés sous les panneaux. Memphis a inscrit 60 points à l’intérieur contre 28 à NY et ont pris 56 rebonds à 29. Difficile dans ces conditions de s’imposer malgré seulement 7 petits ballons perdus.

Zach Randolph a régné dans la raquette avec 25 points et 15 rebonds, tandis que Tony Allen signe 19 à 8/13. Le banc a répondu présent pour Memphis avec 11 points pour Jerryd Bayless et 10 pour Kosta Koufos qui a également pris 9 rebonds en seulement 16 minutes.

Côté Knicks Carmelo Anthony marque 30 points, Jr Smith a lui retrouvé la cible avec 16 points, tout comme Tim Hardaway Jr.Pour le reste c’est le néant avec une adresse combinée de 9/32.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Les Knicks se réveillent trop tard

  • Theloger

    Ils avaient à coeur de prouver que sortir en boite ou non n'influait pas sur leurs résultats. Chose faite.

Laisser un commentaire