Boston Celtics - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsWashington Wizards - NBA

Les Wizards au finish

Menés quasiment tout le match, les Wizards s’imposent dans les dernières minutes sur le parquet des Celtics 106 à 99. Washington se replace un peu plus dans la course aux playoffs, en 6ème place exactement avec un bilan de 12 victoires (3 de suite) et 13 défaites. Boston reste 4ème avec 12 victoires et 16 défaites grâce à leur première position dans leur division.

Boston est retombé un peu dans son péché, l’irrégularité. L’équipe s’était donné les moyens de se rendre ce match facile en débutant parfaitement dans le sillage de Jared Sullinger, 13-4 puis 30 à 14 face à des Wizards pas encore réveillés et très maladroits. Mais c’est Kevin Seraphin, utilisé très tôt dans la rotation qui a lancé la machine pour Washington et leur a permis de revenir à une dizaine de points. Bien moins en réussite, les Celtics ont vu revenir Washington à 6 points suite au retour en jeu du 5 et surtout de John Wall et Bradley Beal. Jeff Green a contenu le retour pour finalement un plus 7 à la pause pour les locaux.

En seconde mi-temps les Wizards ont continué de grappiller leur retard à la faveur d’une adresse totalement retrouvée, notamment à l’extérieur, et le duo Sullinger – Jordan Crawford n’a pas pu retarder très longtemps le retour de la bande à JohnWall. Avec un 14-6 et un excellent Trevor Ariza, ils sont revenus à un point à 2 minutes de la fin du troisième. Avery Bradley a alors entamé un festival pour redonner un peu d’air aux siens avec 12 points de suite. Malgré ça Washington est resté à distance, avec seulement 8 points de retard à 6 minutes de la fin. Et à la première baisse de réussite de Boston, les visiteurs en ont profité en leur passant un 14-1 pour passer devant pour la première fois du match 98-93 après un shoot à trois points d’Ariza à 2 minutes de la fin. Washington a ensuite parfaitement géré son avance et plié le match sur la ligne des lancers.

Ariza termine avec 27 points, 8 rebonds à 5/8 à trois points alors que John Wall en marque 20 en plus de 9 passes décisives et 6 interceptions. Les intérieurs de Washington, Nene, Marcin Gortat et surtout Kevin Seraphin terminent avec 13 points chacun. Le Français a confirmé ses bons derniers matchs et il a marqué des points très précieux auprès de son coach.

Côté Celtics Avery Bradley marque 26 points, Jared Sullinger 22 en plus de 11 rebonds. Leur banc a notamment été dominé (16 à 37), ce qui a fini par faire la différence, permettant à Washington de recoller.


was bos par BasketInfos

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire