Alexis Ajinça : je sais qu’il n’y aura pas de troisième chance
Cette nuit Alexis Ajinça a effectué ses débuts avec les Pelicans et c’est très prometteur. L’intérieur a signé 4 points et 11 rebonds en 17 minutes de jeu. Avant le match il a exprimé son envie se saisir sa chance, qu’il sait la dernière et de prouver qu’il est un tout autre joueur.
C’est ma seconde chance. Je sais qu’il n’y aura pas de troisième chance. Je sais qu’il faut que ça arrive cette année ou l’année prochaine. J’ai travaillé vraiment dur en Europe pour revenir ici. Je suis impatient d’être sur le terrain et de montrer au monde que je me suis amélioré ces deux dernières années.
Et voici ce qu’en dit son nouveau coach Monty Williams
C’est un grand très doué. Ce que j’aime chez lui c’est son envergure. J’aime sa progression ces deux dernières années. Il n’a pas eu le succès que vous auriez aimé qu’il ait la première fois qu’il est arrivé dans cette ligue mais quand vous l’avez vu jouer en Europe vous vous dites ‘Il a progressé’.
Je pense qu’il est devenu vraiment plus mature. Il a été énormément recommandé par quelques joueurs français que je connais. Il a une grande envergure et un joli touché. Il doit s’habituer à jouer dans cette ligue de nouveau.