NBA : Résultats, résumés, stats et highlightsNew York Knicks - NBAOklahoma City Thunder - NBA

Le Thunder marche sur les Knicks

Le Thunder d’Oklahoma ajoute une victoire de plus à son bilan (la 23ème) en s’imposant facilement face aux Knicks au Madison Square Garden 123 à 94. C’est la 19ème défaite des Knicks cette saison et la 11ème à domicile! Les joueurs ont bien sûr été copieusement sifflés.

Sans Carmelo Anthony et Raymond Felton les Knicks n’ont pourtant pas trop mal débuté la rencontre, en tout cas offensivement. 18-18 après 7 minutes grâce à 7 points d’Andrea Bargnani. Mais à la première baisse de régime le Thunder a fait le premier mini-break avec une adresse impressionnante grâce à d’excellentes positions et une défense des Knicks dépassée.  Dans le sillage des 13 points de Kevin Durant à 6/6 pour débuter le Thunder a rentré 14 de ses 20 tentatives en premier quart pour mener 35-29.

Encore dans le sillage en début de second quart, les Knicks ont rapidement lâché prise suite à un 9-0 en 100 secondes avec deux shoots à trois points signés Kevin Durant et Jeremy Lamb. Devant 44 à 29 le Thunder a baissé légèrement de pied au niveau de l’adresse mais ce n’était pas mieux pour les Knicks, maladroits à trois points. A la pause le Thunder a viré en tête 60-46 en shootant à 60% et avec un Russell Westbrook à 8 rebonds, 9 passes et 4 points.

Il a fallu 25 minutes à Russell Westbrook pour avoir son triple-double, son premier de la saison et il est seulement le 4ème joueur (Billy Cunningham, John Havlicek et LeBron James) à en réussir un à Noël. Dans son sillage OKC a creusé l’écart en début de seconde mi-temps pour prendre plus de 20 points d’avance suite à un 13-2 et face à des Knicks dont l’adresse est descendue en flèche provoquant les sifflets du public. C’est sur le score de 87 à 67 que OKC a entamé le dernier acte.

Un dernier acte où le Thunder a continué de dérouler pour s’imposer sans aucun problème.

Kevin Durant termine avec 29 points à 10/16 en 32 minutes tandis que Westbrook compile 14 points, 3 rebonds et 10 passes en 29 minutes. Serge Ibaka marque  24 points à 10/14 et Reggie Jackson et Jeremy Lamb ajoutent 13 points chacun en sortie de banc. Le Thunder a shooté à 53.6% contre seulement 42 aux Knicks dont un 6/23.

Pour NY Jr Smith a arrosé avec 8/22 aux tirs pour 20 points. Derrière seuls les remplaçants Amar’e Stoudemire et Tim Hardaway Jr sortent leur épingle du jeu avec respectivement 22 et 21 points.

Les highlights de la première mi-temps

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Le Thunder marche sur les Knicks

Laisser un commentaire