Boston Celtics - NBAInfos NBA

Rajon Rondo meilleur shooteur à trois points ?

Le seul avantage que pourrait avoir une grave blessure au genou c’est de pouvoir progresser aux shoots. Même si on n’a pas vraiment pu en juger sur le long terme concernant Derrick Rose (35% aux tirs, 34 à trois points), ce dernier et les observateurs avaient répété qu’il avait progressé significativement sur son shoot et surtout sur le tir à trois points. Et ce serait apparemment également le cas de Rajon Rondo si on en croit ceux qui ont peu l’observer depuis son retour à l’entraînement.

Même s’il a progressé depuis son arrivée dans la ligue le meneur est réputé pour être un shooteur très irrégulier et inefficace derrière la ligne à trois points ce qui lui valait par le passé d’être défendu à bonne distance pour empêcher ses pénétrations et le forcer à shooter. En carrière il affiche péniblement 24% derrière l’arc et seulement 75 tirs à trois points réussis.

Pour ceux qui pensent que Rondo ne peut pas shooter, son entraînement à trois points après l’entraînent dit le contraire. Grosse amélioration.

Voilà qui pourrait ajouter une dimension très importante à son jeu si ça se confirme.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

2 réflexions sur “Rajon Rondo meilleur shooteur à trois points ?

  • Swoosh8

    Super nouvelle !
    Après on lui demande pas de développer le shoot de Curry, une nette amélioration à la TP serait déjà énorme !

  • JoachimCelts

    Croisons les doigts pour que ça se ressente sur le terrain lors de son retour ^^

Laisser un commentaire