Cleveland Cavaliers - NBAGolden State Warriors - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Golden State sauve sa série de victoires de justesse face aux Cavs

Grâce à un loin deux-points à 13,5 secondes de la fin de la prolongation, Stephen Curry (29 points 11 passes 9 rebonds) permet aux Warriors d’enchaîner une 5e victoire consécutive face à Cleveland, 108-104. Kyrie Irving (27 points 9 passes) avait lui égalisé à 99 partout sur un 3-points en fin de 4e pour jouer 5 minutes supplémentaire. Pour les Cavaliers, c’est une 5e défaite de suite et surtout un 3e match d’affilée perdu dans le money time.

Dominateurs en première mi-temps, les Cavs vont inscrire 18 points consécutifs dans le premier quart-temps qui permettront de faire passer un déficit de 5 points en un avantage de 12 points. Les 3-points de C.J. Miles (17 points) et de Kyrie Irving ont bien aidé l’équipe à mener 35-26 après 12 minutes de jeu. Efficaces en transition, les locaux se construisent une belle avance 64-47 à 1″13 de la pause sur un 3-points de Jarrett Jack (12 points). Golden State part alors sur un 8-0 initié par deux 3-points de Stephen Curry (5/5 de loin en première mi-temps qui permettent aux Warriors de se rapprocher à 64-55 à la pause.

Maladroit au retour des vestiaires, Stephen Curry se mue en meneur passeur et distribue 7 passes entre la deuxième mi-temps et la prolongation avant de retrouver son shoot au meilleur des moments. Golden State remporte le 3e quart 27-20 et, après le shoot héroïque d’Irving pour forcer l’OT, Andre Iguodala (8 points 7 rebonds 10 passes) permet aux siens de passer devant sur une belle passe pour le dunk de Draymond Green, qui place les Warriors devant 106-104 avec 59 secondes à jouer en prolongation. La suite, c’est un sang-froid exemplaire du meneur des Californiens, qui plante un long deux-points qui brise les espoirs de Cleveland à 13,5 secondes.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Golden State sauve sa série de victoires de justesse face aux Cavs

  • StarskyNClutch

    Nouveau plan de carrière pour Anthony Bennett : tout miser sur les lancer francs !
    Peut-être que comme ça il atteindra les 5 ppm pour sa saison rookie…

    Allez Anthony, on croit en toi !

Laisser un commentaire