Andre Iguodala sauve les Warriors face à Atlanta
4 points à 2/4. Voici la feuille de stats d’Andre Iguodala juste avant son shoot de la victoire sur Atlanta cette nuit. Si l’ailier voulait prouver qu’il est clutch, c’est chose faite. Alors que les Warriors sont menés de deux points à 3,2 secondes du buzzer, le ballon atterrit contre toute attente dans les mains de l’ancien Sixer, qui ne réfléchit pas et offre la 8e victoire de rang à son équipe, devant des Hawks médusés. À côté de lui, le duo Stephen Curry / David Lee réalise encore un bon match.
Et Golden State avait réellement besoin d’un bon match face à un collectif d’Atlanta solidaire : 6 joueurs à 12 points ou plus sur la partie. Les Californiens reviennent de loin après avoir compté 15 points de retard dans le dernier quart-temps et stoppe ainsi la bonne dynamique des Hawks, qui avaient remporté 6 de leurs 8 derniers matchs. Pas en forme à 3-points (6/27 et 1/7 pour Stephen Curry), les Warriors sont menés 72-64 après trois quart-temps.
Sous l’impulsion d’un Klay Thompson (21 points) impliqué en défense, Golden State revient se rapproche à 91-84. Curry rentre enfin un 3-points alors qu’il reste 5″05 à jouer, 93-87 mais va perdre 3 ballons sur les 4 possessions suivantes des Warriors. Même dans ces conditions, l’équipe parvient à retrouver le rythme et passe un 20-4 qui se termine à 2″21 du buzzer. Golden State repasse devant 96-95. Atlanta revient à 4-points sur un lancer de Jeff Teague (14 points 7 passes) mais Curry lui répond avec un layup à 25,3 secondes, 100-98. Après égalisation, Iguodala hérite du ballon et est ouvert pour le 3-points de la gagne !