Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

Gregg Popovich : «Tony Parker n’a montré aucun signe de fatigue»

Une saison de 82 matchs, des playoffs, des Finales NBA, un EuroBasket dans la poche, Tony Parker (31 ans, 12e saison) n’a pas chômé l’année dernière. À son retour à San Antonio en octobre, beaucoup avaient même peur que le meneur Français rencontre «un mur» en cours de saison.

Et même si le joueur ne se dit absolument pas touché physiquement par une année très éprouvante, statistiquement il est, pour le moment, un peu en deçà de sa production 2012-2013 (20,3 points à 53,4% et 7,6 passes en 32.9 minutes) avec 17,8 points à 50,1% et 6,1 passes par match en 30.7 minutes

Je vais bien, un peu secoué mais ça va. De cet été je ne ressens rien du tout pour le moment.

Absolument pas alarmant sur le plan collectif puisque San Antonio est comme chaque année une équipe très redoutée à l’Ouest mais un peu plus pour une éventuelle sélection au All-Star Game. La baisse de son temps de jeu décidée par Gregg Popovich n’y est sans doute pas étrangère (30,7 minutes par match, sa plus petite moyenne en carrière depuis sa saison rookie en 2001-2002).

Je continue à l’observer car il a eu un été long. On dépend vraiment de lui au scoring ou pour l’organisation des joueurs, ce genre de choses. Et il n’a vraiment montré aucun signe de fatigue. On lui donne du repos ici et là juste pour mettre de l’argent au coffre comme on dit. Je vais garder un œil là-dessus mais pour l’instant on ne l’a vu exprimer aucune sorte de fatigue compte tenu de son été à rallonge.

Et si une stat ne trompe pas, c’est la vitesse de marche moyenne de Parker durant un match qui, elle, se maintient parmi les meilleures de la ligue : 6,44 km/h pour 3,7 km parcourus par rencontre. Pourtant selon son coéquipier Danny Green, quelque chose manque au n°9 de cette saison :

L’année dernière, il a fait une sacrée saison, une saison de MVP. C’est difficile de faire la même chose ou mieux. Il joue bien mais pas comme l’année dernière, pas comme le Tony dont on sait comment il peut jouer. Je pense qu’il cherche encore ses habitudes mais dans le même temps il joue toujours bien pour nous

via Spurs Nation

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire