Detroit coule encore à domicile
La mauvaise série se poursuit pour les Pistons qui s’inclinent pour la quatrième fois de suite et la 12ème à la maison en 18 matchs. Les Grizzlies s’imposent assez largement 112 à 84 grâce à une excellente seconde mi-temps alors que les locaux ont coulé.
Emmenés par leur collectif et 6 joueurs à au moins 10 points, les Grizzlies ont mis une mi-temps avant de prendre la mesure de leur adversaire. Face aux intérieurs des Pistons, ceux des Grizzlies ont répondu présent avec Zach Randolph (16 points 16 rebonds) Jon Leuer (23 points 8 rebonds), Ed Davis (17 points 11 rebonds) et Kosta Koufos (8 points 9 rebonds). Memphis a même dominé au rebond en prenant pas moins de 19 rebonds offensifs dont un seul n’a pas été capté par le quatuor cité précédemment.
Avec Brandon Jennings (4 points à 2/14 et 11 passes) à la baguette (9 passes en première mi-temps) et un bon trio Greg Monroe (19 points 8 rebonds), Josh Smith (13 points à 6/17 et 9 rebonds), Andre Drummond (15 points 14 rebonds), auteur de 31 points en première mi-temps Detroit a fait la course en tête avec notamment un 20-10 pour débuter mais Memphis n’a jamais lâché et est rapidement revenu à hauteur (28-27). Ce n’est qu’à la faveur d’un 7-0 en toute fin de mi-temps que Detroit a tourné en tête à la pause (56-51). Mais ce quatuor s’est totalement écroulé ensuite.
Comme souvent à domicile les Pistons ont connu un passage à vide et c’est arrivé en troisième quart. Devant de 5 points à l’entame du quart, ils ont rapidement été rejoints par les visiteurs sur 6-2 en 80 secondes puis ils ont connu un incroyable disette. Un seul panier inscrit lors des 7 dernières minutes et aucun dans les 4 dernières, tandis que Zach Randolph, Tayshaun Prince, Kosta Koufos ou encore Mike Conley (15 points)trouvaient eux la solution pour passer devant et même faire le break à la faveur d’un 18-5 et d’un 28-11 sur le quart.
En début de dernier quart ça ne s’est pas arrangé et Memphis a continué de creuser l’écart et ça a finalement tourné au calvaire pour Detroit. Ils ont encaissé un 33-17 en dernier acte.