Dennis Schröder aime la comparaison avec Rajon Rondo mais à petite dose
Depuis sa draft et même avant ça, le meneur allemand des Atlanta Hawks est comparé à Rajon Rondo. Ses coéquipiers l’ont même surnommé Baby Rondo et même s’il aime la comparaison, il semble commencer à en avoir un peu marre qu’on ne lui parle que de ça.
A chaque fois que je fais une interview tout le monde me dit ça. Pour moi ça veut dire beaucoup parce qu’il est le meilleur meneur en NBA et j’espère qu’un jour je serai comme lui, All-Star et que je gagnerai des titres. Avec ses longs bras, sa défense et sa capacité à voir les joueurs ouverts, oui je me compare un petit peu à lui aussi.
Mais pour l’instant les débuts sont compliqués puisqu’il a fait des passages en D-League pour travailler ses prises de décisions et il a peu de temps de jeu avec les Hawks. Il a un jeu à haut risque et perd encore trop de ballons
C’est un jeu complètement différent de l’Europe. En Europe vous appelez beaucoup de systèmes. En Allemagne je jouais très vite et je peux m’adapter au jeu en NBA. Je me sens à l’aise ici. Au début de la saison je jouais une vingtaine de minutes par match et j’ai eu deux mauvais matchs et j’ai été sorti de la rotation. Je sais que je dois être patient pour retrouver mon temps de jeu.