Les Pacers gênés mais pas stoppés à Cleveland
Indiana est une machine efficace. Pas toujours très belle mais très efficace. Cette nuit face aux Cavaliers, les Pacers ont remporté une victoire 82-78 au terme d’une rencontre… assez moche. La claquette et les deux lancers-francs de Roy Hibbert viennent sauver l’équipe tandis que Paul George apporte 16 points.
Les premiers de la Conférence Est shootent à 37% en première mi-temps mais finissent le deuxième quart-temps sur un 9-2 qui leur permet d’être devant 44-35 à la mi-temps. Entre le troisième et le quatrième quart-temps, les Pacers prennent le contrôlent avec un 14-0 à cheval sur les deux quarts. C’est là que Dion Waiters (14 points à 6/17 et 5 passes) entre en jeu avec 12 points consécutifs pour ramener les Cavs à un point et effacer les 16 points d’avance d’Indiana, 79-78.
Hibbert (15 points 6 rebonds) lui répond alors avec une paire de lancers-francs de l’autre côté. Waiters manque ensuite un layup forcé et un nouveau lancer du pivot des Pacers donne deux points d’avance à son équipe. Cleveland se révèle alors incapable d’exécuter une simple remise en jeu alors qu’il reste 6,9 secondes. David West (11 points 7 rebonds 4 passes) n’a plus qu’à terminer le travail aux lancers-francs et Indiana s’impose. L’absence de Kyrie Irving s’est fait ressentir dans le money time…
