Un échange entre Boston et Memphis
Edit : le Thunder est également impliqué dans ce deal puisqu’ils ont envoyé Ryan Gomes à Boston. Ce dernier va sans doute être coupé.
Selon ESPN les Boston Celtics et les Memphis Grizzlies se sont mis d’accord sur un échange de deux arrières, Courtney Lee et Jerryd Bayless. Le deal devrait être officialisé aujourd’hui et Memphis devrait utiliser sa trade exception récupérée lors du trade de Rudy Gay pour absorber le contrat de Lee (5.2 millions cette saison contre seulement 3.1 à Bayless).
Memphis espère sans doute pouvoir obtenir plus d’adresse extérieure et de défense avec le Celtic. A Boston Lee tournait à 7.4 points à 44.2% à trois points tandis que Bayless affichait lui 8 points et 2 passes mais à seulement 37.5% aux shoots.
Reste plus qu'à dégager Wallace.
http://espn.go.com/nba/tradeMachine?tradeId=kcab9…
Ce ptit trade et tt le monde est gagnant, les C's perdent Wallace et Green, mais libère du cap pour un agent libre cet été, ou pour tanker encore plus. On récupère un ailier correct Gee et un meneur correct Bynum mais surtout Monroe !
Les Cavaliers dégagent Bynum, mais perdent Jack, Varejao et Gee qui sont de bons éléments, mais ils récupèrent Gasol, Wallace, Stuckey et Farmar qui peuvent rendre de bons services et épauler Irving, Waiters et Thompson.
Les Lakers libèrent du cap en coupant Bynum, et ont deux jeunes, Jennings un meneur hyper offensif, et Varejao, en ajoutant des tours de draft ca va.
Et Detroit qui perd Monroe, Bynum, Stuckey et Jennings, mais récupèrent un 3 de valeur Green, et un meneur solide Jack, un peu moins Blake et un prospect offensif Brooks, avec un tour de draft ca peut le faire !