Danny Green sait qu’il est là pour défendre à San Antonio
Même si on a parlé de lui en potentiel MVP des Finales, Danny Green sait que ce que Gregg Popovich et les Spurs attendent de lui, c’est de la défense avant tout. La titularisation de Marco Belinelli le 18 décembre dernier venait d’ailleurs tout simplement du fait des petites erreurs défensives récentes de Green. Après cette régression dans l’effectif, Green a subi 8 matchs consécutifs sur le banc. Il avait finalement retrouvé son spot contre les Mavericks récemment.
J’ai approché le match comme je l’ai toujours fait. Arriver avec beaucoup d’énergie et faire ce que je peux en défense. C’est comme ça qu’ils veulent que je joue, du côté défensif. Ils ne veulent pas de moi en scoreur mais juste en défenseur qui peut rentrer ses shoots ouverts. Je fais un peu de tout, c’est comme ça qu’on s’implique dans un match. On ne peut pas être uni-dimensionnel.
Assassin à 3-points contre le Heat au printemps, Green avait réalisé un excellent 55/114 en playoffs la saison dernière. Cette saison, ses adversaires l’attendent au tournant et l’éloignent le plus possible de la ligne, forçant Green à trouver d’autres solutions pour contribuer aux matchs des Spurs, notamment au rebond.
via SpursNation
Je trouve que c'est un peu dommage pour ce joueur de se limiter à la défense. Il peut apporter beaucoup plus en attaque même en n'ayant pas de shoots ouverts à 3pts. Quitte à avoir une bonne adresse autant essayer de le faire shooter à 2pts (un peu comme ils font avec duncan) et laisser belinelli s'occuper des 3pts.