Dallas se maintient, les Pelicans coulent
Le duo Dirk Nowitzki (24 points 5 passes 4 rebonds)/ Monta Ellis (23 points 8 passes) est sorti vainqueur de son duel avec les Pelicans, privés de Jrue Holiday et Ryan Anderson. Dallas se maintient ainsi à la 8e place à l’Ouest tandis que New Orleans sombre avec une 4e défaite de rang, 107-90.
Vince Carter et Jae Crawder en rajoutent une couche pour les Mavs avec respectivement 14 et 12 points pour une équipe de Dallas qui n’aura jamais été menée du match. L’équipe ira jusqu’à prendre 23 points d’avance dans le troisième quart-temps avant de laisser les Pelicans d’Eric Gordon (27 points) et Anthony Davis (21 points 13 rebonds et 5 contres) remonter au score. Trop peu pour l’adresse insolente des Mavs : 14/28 à 3-points et 52,6% sur le match.
Dirk Nowitzk inscrit 14 points en première mi-temps et initie un 13-2 pour boucler le deuxième quart-temps, juste après un sévère 27-6. Dallas profite des balles perdues (18 sur le match) de son adversaire et est devant 62-49 à la mi-temps. Le remplaçant de Jrue Holiday Brian Roberts (9 points) ne fait pas de miracle et connaît rapidement un problème de fautes. Les Pelicans n’ont pas non plus pu compté sur Tyreke Evans, touché à la cheville, qui n’a pas joué la deuxième mi-temps.
Un match à oublier pour New Orleans qui devra se re-concentrer pour affronter les Mavericks à Dallas dans la nuit de samedi à dimanche.
Mavericks vs. Pelicans by NBA Officiel
