Les Rockets battus sur le fil à Atlanta
Les 20 points de Kyle Korver (dont deux lancers-francs cruciaux dans les 16 dernières secondes) et Paul Millsap ont permis aux Hawks de venir à bout des Rockets après un comeback, 83-80. James Harden (7 passes et 5 TO) termine leader de Houston avec 25 points et Dwight Howard apporte 15 points et 11 rebonds en vain.
En plus de continuer sa série historique avec un 106e match incluant au moins un 3-points, Kyle Korver a répondu présent tout au long du match pour les Hawks à l’image de ses deux 3-points consécutifs en 3e quart pour égaliser à 57 partout. Confrontés à des Rockets privés de Chandler Parsons pour le deuxième match de suite, les Hawks sont endormis en première mi-temps et égalisent leur plus petit bilan de points après deux quart-temps avec 39 points et son menés 41-39 à la pause.
Houston reprend finalement l’avantage à 3″50 de la fin du 3e grâce à deux lancers-francs de James Harden (74-73) mais Atlanta est toujours en tête avant de commencer le quatrième quart-temps toujours grâce à l’adresse de Korver et DeMarre Carroll et malgré la réponse d’Harden, 81-80. À partir de là, Atlanta ne sera plus jamais rattrapé même si à 25,5 secondes, les Rockets récupèrent une possession cruciale conclue par une perte de balle de Brooks à 18,9 secondes.
Houston fait vite faute sur Korver, qui rentre les deux lancers et les Rockets ne parviennent pas à rentrer un 3-points désespéré au buzzer.
Rockets vs. Hawks by NBA Officiel
