Detroit Pistons - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsPhoenix Suns - NBA

Josh Smith offre la victoire aux Pistons face à Phoenix

Voilà qui devrait l’aider à digérer son airball en fin de match contre les Knicks il y a quelques jours. Josh Smith a inscrit le layup de la gagne cette nuit et Detroit enchaîne une deuxième victoire face à une bonne équipe de la Conférence Ouest, Phoenix, qui concède elle un deuxième revers de rang.

La cohésion des Pistons fait mouche dès le premier quart-temps à l’image d’un alley oop contre la planche entre Brandon Jennings (8 points 18 passes ! ) et Andre Drummond (13 points 13 rebonds et 5 contres), qui fait passer Detroit devant 12-3. Un peu plus tard, le meneur trouve Kyle Singler et le score passer à 35-19. Detroit termine le premier quart à 16 passes et 17 tirs rentrés. Dominants dans la peinture, Detroit marque 50 points à l’intérieur dans la seule première mi-temps.

Phoenix parvient à égaliser après un 13-3 dans le quatrième quart-temps mais Detroit répond immédiatement avec un 7-0. 105-97. Les Suns continuent à rester agressifs avec 8 points consécutifs sur un 3-points de P.J. Tucker à 51,2 secondes du buzzer. Smith lui répond avec un 3-points, le premier des deux « big shots » de sa soirée. À égalité 108 partout après une égalisation de Gerald Green sur la ligne des lancers-francs, Smith drive et trouve un layup contre la planche malgré la bonne défense du meilleur marqueur de la nuit pour les Suns Channing Frye (21 points), laissant 1,2 secondes à Phoenix pour créer l’exploit.

Brandon Jennings rejoint Isiah Thomas dans l’histoire avec 11 passes en un quart-temps et 16 à la mi-temps. Le dernier joueur à avoir distribué 16 passes en une mi-temps se nomme Jason Kidd (réalisé le 5 avril 2009 avec Dallas et également contre Phoenix).

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire