Josh Smith offre la victoire aux Pistons face à Phoenix
Voilà qui devrait l’aider à digérer son airball en fin de match contre les Knicks il y a quelques jours. Josh Smith a inscrit le layup de la gagne cette nuit et Detroit enchaîne une deuxième victoire face à une bonne équipe de la Conférence Ouest, Phoenix, qui concède elle un deuxième revers de rang.
La cohésion des Pistons fait mouche dès le premier quart-temps à l’image d’un alley oop contre la planche entre Brandon Jennings (8 points 18 passes ! ) et Andre Drummond (13 points 13 rebonds et 5 contres), qui fait passer Detroit devant 12-3. Un peu plus tard, le meneur trouve Kyle Singler et le score passer à 35-19. Detroit termine le premier quart à 16 passes et 17 tirs rentrés. Dominants dans la peinture, Detroit marque 50 points à l’intérieur dans la seule première mi-temps.
Phoenix parvient à égaliser après un 13-3 dans le quatrième quart-temps mais Detroit répond immédiatement avec un 7-0. 105-97. Les Suns continuent à rester agressifs avec 8 points consécutifs sur un 3-points de P.J. Tucker à 51,2 secondes du buzzer. Smith lui répond avec un 3-points, le premier des deux « big shots » de sa soirée. À égalité 108 partout après une égalisation de Gerald Green sur la ligne des lancers-francs, Smith drive et trouve un layup contre la planche malgré la bonne défense du meilleur marqueur de la nuit pour les Suns Channing Frye (21 points), laissant 1,2 secondes à Phoenix pour créer l’exploit.
Brandon Jennings rejoint Isiah Thomas dans l’histoire avec 11 passes en un quart-temps et 16 à la mi-temps. Le dernier joueur à avoir distribué 16 passes en une mi-temps se nomme Jason Kidd (réalisé le 5 avril 2009 avec Dallas et également contre Phoenix).
