Boris Diaw et Matt Bonner se sont payés Kevin Love
Lors du dernier match entre les Spurs et les Wolves, les Texans avaient eu toutes les peines du monde à s’imposer, et à stopper Kevin Love, qui avait inscrit la bagatelle de 42 points. Mais cette nuit le plan anti-Love avait pour noms Boris Diaw et Matt Bonner. Les deux et surtout Boris ont effectué un superbe boulot sur le leader des Wolves pour le limiter à 14 points à 3/14 aux tirs.
« Nous sommes simplement restés avec lui tout le temps » déclarait Boris après le match.
A chaque fois que l’intérieur a touché le ballon il n’a pas eu un centimètre à lui et il n’a quasiment pas eu de bonnes positions de shoot de toute la rencontre. L’accès au panier lui a aussi été bloqué, le rendant inefficace.
Ils ont été très physique sur Kevin Love partout où il allait. Rick Adelman
Lors du dernier match entre les deux équipes, c’est Tim Duncan qui s’était notamment occupé de l’ailier fort, devant sortir sur lui sur les shoots extérieur, avec peu de réussite. Cette fois en l’absence de Splitter, Duncan a glissé en défense sur Nikola Pekovic et Diaw et Bonner se sont occupés de lui.
De plus les deux ont causé beaucoup de problèmes à leur adversaire direct en s’écartant beaucoup du cercle offensivement. Bonner a inscrit autant de point que la star.
« C’est facile lorsque j’ai les positions quand j’arrive sur le terrain et que je ne suis pas essoufflé par manque d’oxygène » Explique Matt Bonner au sujet de ses shoots réussis à peine arrivé en jeu. « Je suis un joueur qui reçoit le ballon, joue en spot up et écart le jeu, et c’est un match où j’ai été laissé ouvert. »
Après Dirk Nowitzki, Diaw s’est donc occupé d’une autre star de la ligue avec brio.
Après Nowitzki, et James !
Enfin c'est un secret pour personne que Babac est un super défenseur polyvalent sur les joueurs atypiques.