Kevin Durant veut tirer moins et jouer plus intelligemment
C’est ce que j’aime chez lui, il est toujours sévère envers lui-même.
Cette phrase est signée Scott Brooks, entraîneur du Thunder, à propos de son poulain Kevin Durant.
Même si le jeu d’Oklahoma City ressemble de plus en plus à un one-man show depuis la dernière blessure de Russell Westbrook, Durant endosse la responsabilité de la pauvreté du jeu produit récemment par l’équipe.
Je n’en fais pas assez pour les aider. Je tire beaucoup trop, je tire beaucoup trop de 3 points. Je ne les aide pas du tout. Ce ne peut donc pas être de leur faute.
Avec une moyenne habituelle de 18 tirs tentés en présence du meneur, Durant est monté à 20.2 en son absence, voire jusqu’à 22.1 sur les 9 derniers matches sans lui.
Tout le monde dirait que cette montée est un fait logique et nécessaire. Tout le monde, sauf Durant.
Lors des premiers matches sans Russell, nous faisions du bon boulot pour faire bouger la balle. Je pense que je me suis enlisé en tirant beaucoup trop. Je dois trouver un moyen pour que mes coéquipiers aient des tirs plus faciles. J’y pensais lors des derniers matches, pour éviter que je sois dans une situation où je dois tout faire en attaque. Mais, non, nous devons le faire ensemble. C’est une belle leçon d’apprentissage pour moi. C’est réellement la première fois où je suis dans ce genre de position. Mais je dois faire en sorte d’impliquer tout le monde. Je devrais faire l’impasse plus souvent afin de trouver un meilleur tir.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Via NewsOK