Chiffres et stats NBA

Chiffres du jour : Une première à la maison pour Paul George cette saison, Luol Deng parfait derrière l’arc

Voici les chiffres marquants des quatre matchs de la nuit

Une première à la maison pour Paul George cette saison

Paul George a terminé meilleur marqueur des Pacers lors de la victoire face aux Kingas avec 31 points. C’est la 6ème fois de la saison qu’il marque au moins 30 points mais la première à Indianapolis. Il est le premier Pacer à débuter une saison en réussissant ses 5 premiers matchs à 30 points à l’extérieur. Le record NBA en la matière est détenu par Michael Jordan lors de la saison 1996-97. Son 11ème match de la saison à 30 points était le premier à domicile.

Al Jefferson domine face aux Knicks

Al Jefferson a inscrit 35 points lors de la victoire des Bobcats sur les Knicks. C’est la première fois qu’un pivot titulaire marque 35 points face aux Knicks depuis mars 2011, et c’était cette fois là aussi Jefferson avec 36 unités. Il est le seul pivot en activité à avoir marqué au moins deux fois 35 points en étant titulaire face aux Knicks

Luol Deng parfait derrière l’arc

Luol Deng a inscrit 27 points avec un 5-5 à trois points lors de la victoire des Cavaliers sur les Lakers 120 à 118. Deng est devenu le premier joueur NBA lors des trois dernières saisons à faire au moins un 5-5 à trois points dans une victoire de moins de trois points.

Les Grizzlies remportent un autre match peu offensif

Les Grizzlies ont célébré le retour de Marc Gasol avec une victoire face au Thunder 90 à 87. En mars dernier ils avaient battu le Thunder 90-89 avec une claquette de Marc Gasol à la dernière seconde. La seule autre équipe à avoir battu le Thunder en marquant 90 points ou mois lors des trois dernières saisons ce sont les Spurs avec un succès 86-84 lors de l’ouverture de la saison 2012-13. (Les Grizzlies avaient remporté également deux matchs de playoffs face au Thunder en marquant 90 points ou moins.

Kevin Durant a inscrit 37 points égalant ainsi le plus gros total de points d’un joueur dans un match où son équipe a marqué 90 points ou moins. DeMar DeRozan et John Wall avaient fait de même.

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire