David Lee n’est pas prêt de partir
Malgré l’importance de la présence de David Lee dans l’effectif des Warriors, ce dernier est pourtant régulièrement cité dans les rumeurs de transfert en raison de son contrat important et de la capacité des hommes de Mark Jackson a remporter des rencontres en jouant le small-ball.
Cela dit, si l’on regarde ses stats avancées de façon approfondie, on se rend compte que l’ailier-fort à une moyenne hallucinante de 1,18 point inscrit par possession. Bob Myers, le Manager General des Warriors en est bien conscient et affirme que son joueur ne bougera pas :
« Notre starting five est meilleur que la moyenne dans les points inscrits et les points concédés par possession. Et pour assumer que vous pouvez remplacer quelqu’un comme lui, il faudrait… Non, vous ne pouvez pas remplacer quelqu’un comme lui ! Il a prouvé à ses détracteurs qu’ils se trompaient complètement, et c’est à eux désormais d’admettre leur erreur. […] Nous pouvons encore progresser en jouant mieux ensemble et en trouvant exactement quels line-ups fonctionnent et quels line-ups ne fonctionnent pas… ».
Au vu des résultats récents de ses hommes (9 victoires sur les 10 derniers matchs), Mark Jackson a semble-t-il déjà trouvé des solutions qui fonctionnent.