Detroit Pistons - NBAInfos NBA

Josh Smith devrait jouer plus au poste 4

Même si Josh SmithGreg Monroe et Andre Drummond devraient tous les trois rester dans le starting-five des Pistons, Maurice Cheeks envisage néanmoins de faire quelques adaptations en terme de rotation. En effet, en cours de match, l’ancien Hawk devrait quitter le poste d’ailier shooteur pour celui d’ailier-fort plus souvent, afin de partager la raquette avec Monroe ou Drummond. Le coach de la franchise du Michigan en parle sur MLive :

« Nous allons probablement mettre plus souvent Josh Smith et seulement l’un de nos deux big men ensemble sur le parquet. »

Cela signifie ainsi que nous verrons beaucoup moins la paire Monroe-Drummond évoluer ensemble à Detroit. Et si l’on regarde les derniers boxscores, on peut s’apercevoir que les trois joueurs n’ont passé que 15 minutes ensemble en moyenne sur les quatre dernières rencontres.

Cette décision coïncide avec les résultats récents médiocres de la franchise du Michigan (3 victoires seulement sur les 10 derniers matches), avec un J-Smoove peu à l’aise au poste de small forward. Il est vrai que ce dernier, lorsqu’il joue au poste 3, a une fâcheuse tendance à se cantonner aux shoots à 3-points, domaine dans lequel il ne tire qu’à 25% cette saison. C’est dommage pour un joueur qui dispose d’autant de qualités physiques, et Mo Cheeks semble l’avoir enfin compris. La preuve : les Pistons restent sur deux victoires de suite, avec un Josh Smith retrouvé : 23,5 points à 48,7%, 12 rebonds, 6 passes décisives, 3 contres et 2 interceptions en 40 minutes de temps de jeu moyen sur ces deux rencontres.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire