Miami Heat - NBARumeurs transferts NBA Free Agency

Le Heat va-t-il accélérer la course à la signature d’Andrew Bynum ?

Le départ de Joel Anthony vers Boston hier, va-t-il pousser le Heat à augmenter son intérêt pour Andrew Bynum ? C’est ce que l’on pourrait croire au premier abord en effet, mais l’activation de Greg Oden hier, pourrait laisser penser le contraire. D’autant plus que l’ancien top pick de la draft 2007 a montré de jolies choses lors de la rencontre face aux Wizards avec 6 points et 2 rebonds en 8 minutes.

Ce qu’il faut noter, est que le départ de Joel Anthony est avant tout financier, la franchise floridienne économisant ainsi 7,7 millions de dollars en salaires et en taxes. L’arrivée en échange de Toney Douglas semble donc anecdotique, au vu des présences conjuguées de Mario Chalmers et Norris Cole dans l’effectif du Heat. Selon Zach Lowe de Grantland, l’ancien Warrior pourrait ainsi être rapidement coupé par les double-champions en titre :

« Petite prédiction : un joueur du Heat, probablement Douglas devrait être coupé pour faire venir Andrew Bynum vu que le big man est désormais free agent et que les Clippers semblent désormais être concentrés sur Turkoglu. »

Oui, mais que faire de Greg Oden ? Malgré son bon match, l’idée semble toujours être d’actualité. Le Heat veut remporter le three-peat est tout ajout sera bon à prendre, notamment pour limiter un joueur comme Roy Hibbert que LeBron James & Co pourraient croiser en finale de conférence. Le physique de Bynum ainsi que ses qualités au poste bas pourraient ainsi rendre un grand service à Erik Spoelstra au moment des playoffs. Et même s’il n’est pas un joueur sûr quand on évoque sa santé, Bynum semble tout de même avoir des qualités encore plus impressionnantes que Greg Oden. Au final, deux pivots valent mieux qu’un !

Les seules interrogations restantes semblent néanmoins importantes. Tout d’abord, l’ancien Laker devrait avoir un rôle limité (au moins au départ), dans l’effectif du Heat. Sera-t-il capable d’accepter cette place sans faire exploser le vestiaire, malgré la possibilité de jouer le titre ? Ensuite, il est peu probable que Bynum accepte le salaire minimum, et même si le Heat veut s’armer dans l’optique d’affronter les Pacers, est-ce une raison suffisante pour dépenser les 3,2 millions de dollars restants et les taxes associées, seulement dans l’optique de limiter Hibbert ? Rien de moins sûr, mais c’est une affaire à suivre en tout cas…

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Le Heat va-t-il accélérer la course à la signature d’Andrew Bynum ?

  • styou972

    Atlanta devrait le signer avec la blessure de Horford même Brooklyn sans lopez Bynum peut apporter a une équipe des points dans la peinture

Laisser un commentaire