Les Blazers au finish
Les Portland Trail Blazers remportent leur 29ème match de la saison en venant à bout des Cavaliers 108 à 96.
Un succès qui n’a pas été facile pour les locaux puisque tout s’est fait dans le dernier quart. Les deux équipes ont été au coude à coude pendant tout le match, et le plus gros écart avant le dernier acte a été de 6 points en faveur des deux équipes. A 5 minutes de la fin le score était de 90-89, mais les Cavaliers ont ensuite sombré et comme souvent Portland a terminé le match parfaitement.
Dans le sillage de LaMarcus Aldridge et Damian Lillard les Blazers ont infligé un 20-6 fatal aux Cavs qui sont restés muets lors des 3 dernières minutes de la rencontre.
Les deux équipes n’ont réellement réussi à faire la différence dans aucun secteur et c’est finalement la maladresse en toute fin de rencontre qui a coûté le match à Cleveland. L’équipe a shooté à 43.8% avec un 7/20 pour Kyrie Irving (21 points) et 8/19 pour Dion Waiters (18 points). Luol Deng marque lui 25 points à 10/20.
Côté Blazers pour une fois la marque est beaucoup moins bien répartie puisque Aldridge et Lillard ont combiné pour 60 points avec respectivement 32 points 18 rebonds et 28 points. Derrière seul Wesley Matthews passe les 10 points avec 15 unités. Nicolas Batum compile 7 points, 9 rebonds et 6 passes.
Portland reste au contact des Spurs en seconde position à l’ouest.
