Infos NBAOklahoma City Thunder - NBA

Stats : le Thunder joue désormais très bien avec Reggie Jackson à la mène

Etude intéressante réalisée par ESPNEn effet, alors que le Thunder a particulièrement souffert l’an dernier après la blessure de Russell Westbrook, Scott Brooks et ses hommes avaient du partir en vacances anticipées. D’ailleurs si l’on regarde les chiffres, il apparaît que lors des playoffs 2013, le cinq composé de Reggie Jackson, Thabo Sefolosha, Kevin Durant, Serge Ibaka et Kendrick Perkins scorait 31,4 points de moins sur 100 possessions que le même cinq avec Westbrook à la mène.

Cette saison, la blessure du meneur de jeu star du Thunder, aurait pu laisser présager la même chose, mais c’était sans compter les progrès effectués par Reggie Jackson. Effectivement, le cinq du Thunder avec le 6e homme à la mène, score cette fois-ci 8,9 points de plus pour 100 possessions cette saison que le cinq avec Westbrook.

Ce qui est notable c’est que Reggie Jackson prend beaucoup moins de risques en défense que le lieutenant de Durant, et prend moins de shoots rapides en attaque que ce dernier. Ceci laisse ainsi moins de possibilités de contre-attaque aux adversaires du Thunder.

 

De là à dire que le Thunder est meilleur sans son All-Star, certainement pas pas, mais l’on peut néanmoins facilement s’apercevoir par ces chiffres que Reggie Jackson a clairement progressé dans la gestion du jeu, et que la blessure de Westbrook est ainsi bien moins handicapante qu’elle n’avait pu l’être la saison passée.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire