Infos NBA

David Andersen se voit mal retourner en NBA

A 33 ans, David Andersen a eu une carrière bien pleine. L’Australien a en effet eu l’occasion de remporter trois Euroligues, de jouer un peu en NBA, de participer à trois olympiades et de remporter diverses distinctions individuelles sur le vieux continent (MVP de la ligue Turque l’an dernier avec le Fener). A ce compte, il est logique que certaines équipes NBA aient eu envie de le rappeler, conscientes des services que le joueur pourrait rendre sous les panneaux.

Cependant Andersen ne semble pas être intéressé par les appels du pied que lui font les équipes de la grande ligue. C’est ce qu’il explique au journal australien The Age. En effet, il est compréhensible qu’après avoir passé beaucoup de temps à cirer le banc avec les Hornets ou les Raptors, le joueur préfère profiter pleinement des dernières années qu’il lui reste à jouer.

« Mon manager américain Leon Rose m’a dit qu’il y avait pas mal d’intérêt pour moi en NBA, mais pour que j’accepte il faudrait une équipe qui a des blessés et qui a vraiment besoin de moi. Si je peux avoir une place là-bas, pourquoi pas, vu que c’est là où on joue le meilleur basket, mais quand vous réfléchissez objectivement, vous vous dites qu’il vaut mieux être dans un endroit où vous aurez des opportunités de jouer. […] Je préférerais donc signer dans une équipe compétitive en Euroligue ou une équipe qui joue pour remporter des titres. »

Un discours sage et compréhensible… En carrière, David Andersen a cumulé 4,9 points et 2,8 rebonds en 12,3 minutes, au cours des deux saisons durant lesquelles il a évolué en NBA.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire