Chicago Bulls - NBAInfos NBA

Luol Deng pas satisfait de sa défense

Alors que Luol Deng semble peu à peu avoir pris ses marques offensivement chez les Cavaliers (52 points marqués si l’on cumule les stats des deux derniers matchs), le joueur a avoué qu’il n’était toujours pas satisfait de ce qu’il produisait, notamment au niveau défensif. C’est ce qu’il a expliqué au Akron Beacon Journal :

« Je fais trop d’erreurs. Les gens qui ne connaissent pas nos systèmes ne le remarquent sûrement pas, mais sur certaines rotations que je n’ai pas l’habitude de faire, je mets l’équipe en difficulté. »

Alors qu’il a été recruté notamment pour apporter défensivement chez les Cavs (un domaine que Earl Clark et C.J. Miles n’apprécient pas particulièrement), il est étonnant de voir Deng, pourtant ex-spécialiste des Bulls dans ce secteur, vivre cette situation.

Ce qu’affirme Deng se voit d’ailleurs dans les statistiques : les Cavaliers encaissent 105,5 points pour 100 possessions quand il est sur le terrain, contre 103,8 avant l’arrivée du joueur d’origine soudanaise dans l’Ohio. Cependant si l’on continue à analyser les chiffres, son apport offensif est indéniable : 106,1 points inscrits pour 100 possessions avec Deng, contre seulement 97,9 avant.

Il n’y a pas péril en la demeure donc, et nul doute que quand l’ex-Bull maîtrisera les systèmes défensifs, il sera un élément clé du système de Mike Brown et ce, des deux côtés du terrain.

Laisser un commentaire