Chicago Bulls - NBAInfos NBA

Tom Thibodeau : j’essaye d’être comme Phil Jackson

Avant-hier Jimmy Butler a disputé 60 des 63 minutes du match en triple-prolongation entre les Bulls et le Magic alors qu’il revenait de blessure. Après la rencontre Tom Thibodeau a été un peu critiqué par la presse de Chicago pour ce temps de jeu record.

A chaque fois qu’il y a un match en triple-prolongation, si vous regardez la feuille de match, il va y avoir des joueurs avec un énorme temps de jeu. Vous ne pouvez pas ne pas faire jouer vos joueurs.

Ces dernières années le coach des Bulls a été critiqué pour son utilisation de Luol Deng et Derrick Rose, et désormais c’est Butler qu’il utilise énormément. L’an passé en playoffs le jeune joueur a enchaîné plusieurs matchs sans sortir.

Je pense qu’il faut comparer les choses qui sont comparables. Si vous regardez les « petits » ailiers dans la ligue et leur temps de jeu, ils sont tous à 37-38 minutes. Si vous essayez de dire que Luol Deng jouait 20 secondes de trop par rapport à ce qu’il aurait dû, alors ainsi soit-il. Si vous regardez son total de minutes il n’en était même pas proche. Mais en règle générale nous sommes bien en-dessous du temps de jeu des autres titulaires.

Puis si vous étudiez l’histoire de la ligue, ce dont je suis sûr, et que vous regardez les grands Bulls, vous verrez que Jordan, Pippen, dans leur trentaine jouaient beaucoup. Donc j’essaye d’être comme Phil (Jackson)

Thibodeau a appris en regardant Phil Jackson lorsqu’il était assistant (pendant presque 20 ans)

J’étais assis sur le banc d’en face et je me disais toujours « quand est-ce qu’il va les sortir? Quand est-ce qu’il va les sortir ? » Et il ne le faisait jamais. Et vous savez quoi ? C’était de l’excellent coaching. Gregg Popovich faisait pareil avec Tim Duncan au début de sa carrière. Je pense que lui et Pop sont deux des meilleurs, voire peut-être les meilleurs de l’histoire.

Via ESPN

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire