Blake Griffin enfonce les Knicks pour une 5e victoire des Clippers
Début de road trip parfait pour les Clippers avec une victoire au Madison Square Garden 109-95 cette nuit. Sans Chris Paul, Los Angeles compte désormais 6 victoires pour un seule défaite. Blake Griffin agit en leader avec 32 points (12/20) et 7 rebonds, bien assisté par Jamal Crawford et ses 29 points en 28 minutes de jeu.
DeAndre Jordan est dans son rôle avec 11 points et 16 rebonds pendant que Carmelo Anthony (26 points) réalise un match énorme aux rebonds (20 prises) mais termine avec un très pauvre 4/23 aux tirs, sauvé par 16 lancers-francs convertis sur 16 tentés. J.R. Smith ajoute 24 points du banc pour des Knicks très maladroits tout au long du match (34,9% de réussite au général contre 42,3% pour les Clippers). Pourtant en premier quart-temps, Tyson Chandler et Jeremy Tyler combinent pour 6 shoots et les Knicks sont devant 27-21 après 12 minutes. Los Angeles égalise à la mi-temps 50-50 malgré un pourcentage très moyen (33%).
À 4 minutes de la fin du 3e, New York est devant 65-62 avant d’offrir des points gratuits sur lancers-francs aux Clippers, qui reviennent au score. Ainsi 10 des 14 derniers points du quart-temps de Los Angeles venaient de lancers-francs. L’avance des Clippers gonflant, Jamal Crawford est de plus en plus sifflé par son ancien public de New York et les Clippers prennent le large 85-70 puis 96-75 dans le 4e et dernier quart-temps.
Programme à venir pour les Knicks, à la maison : Brooklyn, Philadelphia, Charlotte, L.A Lakers, Boston, Cleveland.
Clippers vs. Knicks by NBA Officiel
