Otto Porter Jr avide de temps de jeu
Drafté en 3e position de la dernière draft, Otto Porter Jr est frustré du peu de temps de jeu qui lui est accordé ces derniers temps. Pour l’instant barré par Trevor Ariza et Martell Webster, le rookie joue à peine 10 minutes par match, pour seulement 1,8 point par rencontre. Encore en phase d’apprentissage, et handicapé par la blessure qui l’a empêché de jouer pendant tout le mois de novembre, Porter comprend néanmoins que son équipe tente d’abord d’accrocher les playoffs, avant de développer les jeunes joueurs.
« Je savais que l’équipe était en progrès, et essaierait d’atteindre les 50% de victoires pour se qualifier en playoffs. Mais je suis avide de temps de jeu quand je vois certains rookies s’éclater alors que je suis sur le banc. Il faut que j’arrive à dépasser ces choses-là cette année, et certains de ces gars sont dans une situation où ils jouent mais n’ont aucune chance de gagner. Donc ça dépend. C’est difficile mais c’est bien que les coaches s’occupent de moi. Ils m’apprennent des choses tous les jours pour faire en sorte que je sois prêt à saisir ma chance quand ils me la donneront. »
Une situation loin d’être désespérée donc, pour l’ancien de Georgetown, qui néanmoins, sans une blessure d’Ariza ou Webster, devra certainement patienter jusqu’à l’an prochain pour essayer d’obtenir un rôle majeur au sein de l’effectif des Wizards.