Channing Frye sort le grand jeu pour venir à bout des Nuggets
Revenu d’une saison blanche (coeur), Channing Frye a sorti son meilleur match de la saison cette nuit avec 30 points à 12/16, 5 rebonds et 3 contres pour une victoire 117-103 face à Denver. L’intérieur shooteur (5/7 à 3-points) s’est même permis le luxe de rester assis lors des dernières 9 minutes et demi du match.
Jamais menés au score, les Suns ont pu compté sur Markieff Morris (16 points) et Goran Dragic (15 points) pour assurer leur statut de 7e à l’Ouest et une 3e victoire en autant de match face aux Nuggets cette saison (il restera une confrontation à jouer). Anthony Randolph inscrit 19 points pour les Nuggets, suivi par Evan Fournier (titularisé), Ty Lawson et Wilson Chandler, qui apportent chacun 17 points mais qui subissent une 4e défaite en 5 matchs sans le discret mais précieux Randy Foye. Après trois égalités dans le premier quart-temps, Channing Frye prend les choses en mains et donne une première avance 21-19 à son équipe.
Phoenix prendra jusqu’à 11 points d’avance en début de deuxième quart et est devant 62-56 à la mi-temps. L’équipe poursuit sur sa lancée en démarrant le troisième quart sur un 9-1, 71-57. Denver revient finalement doucement à 4 points 77-73 grâce à un flot de 3-points et de rebonds offensifs. Les Nuggets auront l’occasion de se rapprocher encore plus mais J.J. Hickson rate deux lancers et le momentum est déjà passé.
Frye initie un 7-0 qui redonne 10 longueurs d’avance à Phoenix 91-81 dans le dernier quart-temps. Denver réagit à 91-86 mais les Suns répondent directement en inscrivant les 7 points suivants et les Nuggets ne s’approcheront plus à moins de 9 points jusqu’à la sonnerie.
Nuggets vs. Suns by NBA Officiel
Fournier est intenable dis donc !