Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Jordan Crawford apporte déjà sa touche à Golden State

Après deux rencontres disputées sous le maillot des Warriors, depuis son transfert en provenance des Celtics, il apparaît que Jordan Crawford apporte exactement tout ce que le coaching staff californien attendait de lui au moment de son acquisition. Il fera ses débuts à domicile ce soir face aux Pacers, un vrai test, devant son nouveau public, pour celui qui avait été connu à sa sortie de high school en raison du gros dunk qu’il avait placé sur la tête de LeBron James lors d’un match d’exhibition. Andrew Bogut est le premier a louer les bienfaits de l’apport du jeune arrière de 25 ans dans l’effectif des Warriors.

« Il nous apporte immédiatement du côté offensif, et c’est la raison pour laquelle les dirigeants l’ont voulu. Notre banc, que vous l’aimiez ou non, a parfois du mal à nous apporter du scoring. Ils donnent tout en défense et au rebond, mais parfois nous avons besoin de quelqu’un capable de scorer. »

En effet, les départs combinés de Jarrett Jack et de Carl Landry qui tous deux scoraient plus de dix points par match la saison passée, ont fait beaucoup de mal aux Warriors, et ce, même si l’arrivée d’Andre Iguodala a poussé un Harrison Barnes trop irrégulier offensivement, sur le banc.

C’est d’ailleurs Crawford qui a pris feu samedi soir, face aux Pelicans pour permettre à son équipe de faire un run, qui mit définitivement l’équipe de la Nouvelle-Orléans à distance des Warriors. Mark Jackson en est ravi :

« Il peut créer son propre shoot, et je pense qu’au moment où nous avons eu des difficultés offensives, il nous a sorti quelques actions décisives. C’est pour ça que nous l’avons recruté, et il n’a pas déçu. »

Son arrivée soulagera aussi bien évidemment Stephen Curry obligé cette saison, à la fois de créer, mais aussi de scorer. Le meneur de jeu All-Star des Warriors voit donc d’un bon œil l’arrivée de son nouveau coéquipier :

« Il peut scorer et construire le jeu. Il a changé de rôle par rapport à celui qu’il avait à Boston il y a encore une semaine, sortant désormais du banc plutôt que d’être titulaire. Il nous apporte un boost certain. Il a fait du bon boulot lors des deux derniers matchs, mettant des shoots, créant des opportunités. Il sera de plus en plus à l’aise avec le temps, mais il a déjà montré en quoi il serait un apport important pour nous. »

Très confiant, Crawford a de plus, récemment avoué que cela ne le dérangeait absolument pas de commencer sur le banc, si cela pouvait aider l’équipe. Et même s’il était starter à Boston, le rôle de joker est un rôle qu’il connaît bien et qu’il affectionne. Auteur de 18 points cumulés en seulement 28 minutes de jeu sur ses deux premières rencontres, il a déjà réussi à le prouver sur le terrain., ce qui n’étonne pas du tout Draymond Green, son coéquipier à Golden State, qui connait Crawford depuis des années.

« Il a toujours été comme ça. Certains mecs perdent totalement confiance lorsqu’ils arrivent en NBA. Lui est un gars qui a extrêmement confiance en ses capacités. C’est un scoreur, qui a ici un total feu vert pour shooter au sein de la second-unit. »

Pas de doute, son arrivée à Golden State est donc déjà très convaincante, et Crawford pourra peut-être aider les Warriors à réellement passer un cap cette saison, afin d’aller le plus loin possible en playoffs. Que du bonheur pour les fans de la franchise d’Oakland !

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire