Brandon Jennings a du mal à changer son jeu
Nous en avons parlé plus tôt dans la journée. Les Pistons, notamment à cause de l’adresse longue distance catastrophique de Josh Smith, n’arrivent pas à trouver l’équilibre entre le jeu intérieur et extérieur. C’est l’une des raisons pour lesquelles la franchise du Michigan a réellement besoin des points que pourrait leur apporter leur meneur de jeu Brandon Jennings, qui éprouve lui aussi des difficultés à trouver le bon compromis entre le rôle de scoreur et celui de playmaker. La recrue estivale des Pistons évoque ce point auprès de MLive.
« Je crois que je réfléchis trop, essayant constamment de trouver les gars ouverts plutôt que de penser à shooter. Du coup, quand je prends un shoot, je ne suis pas dans le rythme, parce que ça fait trop longtemps que je n’en ai pas pris. […] C’est une année d’apprentissage pour moi. A Milwaukee, je n’essayais pas vraiment de faire jouer l’équipe, je jouais au basket en shootant à vue. Cette année, j’essaie de changer mon jeu. C’est un peu difficile, mais c’est en train de venir, et je sais que ça va prendre du temps. »
Au vu du gros recrutement estival mené par les Pistons, il est vrai que les résultats actuels (17 victoires et 24 défaites), sont plus que décevants. Il faudra que les solutions arrivent tout de même assez vite pour envisager de disputer les playoffs dans une conférence Est pourtant faible cette année.