Les Bulls hésitent encore à amnistier Carlos Boozer
On le sait, les Bulls qui ont transféré Luol Deng à Cleveland il y a quelques temps, pourraient sérieusement être en train de penser à la reconstruction. Pour pousser cette réflexion à bout, Carlos Boozer serait dans le viseur, et les dirigeants de l’équipe de Chicago pourraient bien envisager de l’amnistier l’été prochain. C’est ce qu’annoncent en tout cas la plupart des rumeurs depuis quelques semaines…
Cependant, selon Basketball Insiders, le boarding staff hésiterait encore à prendre cette décision qui pourrait être lourde de conséquences. En effet, Boozer est toujours un joueur capable d’apporter 15 points et 9 rebonds par rencontre, et son contrat (même s’il avoisine les 17 millions de dollars par saison), prendra fin à la fin de la saison 2014-15. Quoi qu’il arrive, Jerry Reinsdorf sera obligé de payer cette somme à l’ailier-fort l’an prochain. Le seul avantage de l’amnistie serait que ce tarif ne compterait pas dans le salary cap.
Connaissant la radinerie à peine cachée du proprio des Bulls, et vu ce que Boozer peut encore apporter, est-ce bien réaliste d’imaginer les Bulls l’amnistier ? Peut-être pas finalement. En transférant Deng en début du mois, les dirigeants n’ont déjà plus à payer la luxury tax, et finalement plus rien ne paraît urgent du côté de l’Illinois… Même si ses blessures récurrentes peuvent tout de même poser question…